howtos:creativesenz3d

Creative Senz 3D

Cette page est consacrée aux informations utiles pour faire fonctionner la Creative Senz 3D sous Linux (avec l'Edison). Le fonctionnement sous Windows est immédiat, avec le SDK fourni.

Nous remercions Intel de nous avoir envoyé une Creative Senz 3D avec un Edison.

creative.jpg

## Utilisation avec le SDK SoftKinetic

De base, le driver `uvcvideo` voit la caméra comme deux caméras distinctes : une caméra standard, qui filme en 720p, et qu'on peut utiliser avec `cheese`, et une deuxième caméra qui correspond à la génération de cartes de hauteur. Cette dernière est dans un format spécial que le driver de base ne sait pas lire, et on ne peut donc pas utiliser directement `cheese` pour visualiser la sortie, d'où la nécessité des étapes suivantes.

La caméra Creative Senz3D utilise la même base que la SoftKinetic DepthSense 325. SoftKinetic fournit un SDK Linux disponible [ici](http://www.softkinetic.com/language/fr-BE/Support/Download/EntryId/517) après enregistrement (compte gratuit à créer).

Le SDK est téléchargeable sous forme de fichier RPM, deb ou de script d'installation RUN, à lancer en superutilisateur. L'installation a été testée sans problème sous Arch Linux. Une fois installé, tous les fichiers se trouvent dans `/opt/softkinetic/`. Par contre, il y a un problème de bibliothèque non trouvée une fois installé. La solution au problème a été trouvée [ici](https://ph4m.wordpress.com/2014/02/11/getting-softkinetics-depthsense-sdk-to-work-on-arch-linux/) :

``` cd /opt/softkinetic/DepthSenseSDK/lib sudo ln -s /lib/libudev.so.1 ./libudev.so.0 ```

Une fois ceci fait, on peut lancer le binaire du _viewer_, `/opt/softkinetic/DepthSenseSDK/bin/DepthSenseViewer` en ayant au préalable connecté la caméra. Grâce au _viewer_, on peut visualiser toutes les images possibles générées par la caméra.

À compléter…

## Utiliser le SDK

Un exemple est donné dans `samples/ConsoleDemo.cxx`.

Pour le compiler, exécuter :

``` g++ ConsoleDemo.cxx -o ConsoleDemo -I ../../include/ -L ../../lib/ -lDepthSense -lDepthSensePlugins ```

Ajouter le répertoire `lib` à `LD_LIBRARY_PATH` avant de lancer le programme.

À compléter…

Créer une image contenant les bons outils pour l'Edison

* Sur Archlinux, il faut [créer un environnement](https://wiki.archlinux.org/index.php/Python_VirtualEnv#Virtualenvwrapper) qui utilise python2, sinon il utilise python3 par défaut. * Problème lors du build de wpa-supplicant Éditer build/tmp/work/core2-32-poky-linux/wpa-supplicant/android-4.4.4_r2.0.1-r1/git/src/drivers/drivers.mak Remplacer, à la ligne 33 :

  DRV_CFLAGS += -DCONFIG_LIBNL20 -I/usr/include/libnl3

par

  DRV_CFLAGS += -DCONFIG_LIBNL20  `pkg-config --cflags libnl-3.0`

Supprimer log.do_compile.* dans ce même dossier, et relancer le build.

## Liens en vrac

* SDK pour Linux disponible [ici](http://www.softkinetic.com/language/fr-BE/Support/Download/EntryId/517) après enregistrement * https://github.com/ph4m/DepthSenseGrabber * https://github.com/ipa320/softkinetic

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  • Dernière modification : 2022/05/05 07:40
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